as st aulais/challignac : site officiel du club de foot de st aulais - footeo

Billet d'humeur

18 juin 2010 - 18:45

La pelle du 17 juin ...

Au hand, nous avons eu les barjots, puis les costauds et aussi les experts ... Eux, ils ont porté haut et loin les couleurs de notre nation dans leur discipline. Eux ont toujours l'envie de gagner des titres tous ensemble encore et encore ... Oui mais voila, les Karabatic , Omeyer et autre Abalo ne joue pas avec leurs pieds !!! Et c'est bien dommage. Après la piètre prestation de notre équipe nationale d'hier soir face à la redoutable armada mexicaine emmené par les vétérans Perez et Blanco, la presse tombe à nouveau sur le dos de nos joueurs. Et ca fait mal. "Pitoyables", "honteux", "les imposteurs" etc etc... les surmons ne manquent pas aujourd'hui. Alors comment les appeler en fait ? Les nuls ? Non .. trop facile. Les chévres ? non plus non. Moi je choisi les Pierre Richard. Oui les Pierre Richard : une équipe de clowns payés gracement pour passer à la télé et faire la planète football. Une équipe avec Domech en Monsieur Loyal.

Oui,cette équipe est ridicule ... Oh, elle n'as pas été plus nulle qu'elle l'est depuis 4 ans, mais là, le monde eniter l'a vu. Et le monde à bien ri. D'ailleurs, si quelqu'un a enregistrer ce match, il faut qu'il l'envoi à Folin des fois que vidéo gag repasserai à la télé. Y aurai moyen de palper 1000 € au passage. Le monde ri, mais moi je ris jaune ou plutot vert .. Les irlandais eux doivent être plus vert que leurs maillot en voyant ca.

Il faut quand meme qu'on m'explique ... Comment est il possible avec des joueurs de ce calibre ou sois disant calibre on put être aussi nul. J'en revient même à regretter mes propos qui disait " si Raymond avait vu ca .. ". Vous vous souvenez ? Ben en fait, notre équipe n'aurait peut être pas fait pire. Comment Domenech a pu continuer à nous balancer des conférences de presse aussi fade et hautaine ? Comment Evra, en capitane courage mais pas crédible, a pu nous dire depuis 1 mois "Tous va bien dans le groupe, on s'entend super bien"? Ils nous prennent encore et toujours pour des jambons On le sait que la diva Ribery et son pote Anelka peuvent pas sentir Gourcuff Tous ca parce qu'il est beau gosse lui et qu'il a pas besoin de payer pour coucher avec une Zahia. Bref, faut m'expliquer pourquoi on a laissé un Anelka fantomatique à la pointe de notre attaque. Enfin pointe, disons juste dans l'équipe tellement il a deserté la surface de réparation. Peut etre son coach lui a interdit de mettre un pied dedans ? Comment Govou a-t-il pu jouer, ou du moins etre sur le terrain 5 matchs de suite sans faire un centre et en étant à son meilleur niveau c'est à dire nullisime ? Comment Abidal encore coupable sur les 2 buts (un alignement foireux et un péno), comme à l'euro ... et mauvais les matchs d'avant est il toujours titulaire? Pourquoi Gallas défend en reculant et laisse les attaquants mexicain avancé à 10m de nos cages? Pourquoi Sagna etait il sur la pelouse? On deja pas bon mais avec lui on joue à 10 ... Et surtout pourquoi confier les cles du camion à Ribery? Cette pseudo star ecervelé n'a rien reussi. Il veut etre le leader d'un groupe, mais y a pas de groupe et meme si y avait un groupe comment pourrait il etre le leader alors qui joue à 2 à l'heure et est incapable de faire jouer les autres? Heureusement, tous ne sont pas à jeter. Sans Evra combatif mais à l'impact offensif nul, Toulalan hargneux, Diaby au fort potentiel et Lloris tres bon en libéro on aurait pris une raclée. Voila, j'ai posé les questions mais 'jai pas les reponses. Et comme raymond s'obstine à repondre a coté de la plaque ...

Les leçons de 2002 n'ont pas été retenu, on s'est vu trop beau avant de mettre les pieds sur le continent africain et comme en 2002 on est la risée du football mondial. Merci les Pierre Richard on s'ent bien marré hier soirs.

Je me projette en 2014. ... Je suis installé devant mon écran Sony qui diffuse des images en 5D. Lunette spécial sur le nez et bière dans la main, j'écoute la Marseille que mes 17 hauts parleurs HD crachent dans mon salon. Le match entre la France et la Suisse va bientot commencer. Sur les terrainns la compo est la suivante. Lloris dans les buts. le portier du Réal a fait un super saison et est considéré comme le meilleurs gardiens du monde. En défense, Trémoulinas est à gauche. toujours girondins il espère pouvoir s'envoler vers l'Italie apres le Mundial. A droite, Gorchia l'ancine Manceaux aujourd'hui à la Juve est le meilleur francais à ce poste. En défense Ciani, le milanais forme avec Planus le taulier bordelais, la charnière centrale de l'équipe de france et reforme le duo des champions de france saison 2010-2011. Au milieu, Toulalan Capitaine evoluant à Chelsea avec Diaby toujours gunner. A gauche, Gourcuff le gunner est devenu la star de l'équipe. A droite Malouda a changer de coté et s'est imposé au Bayern. Devant c'est Benzema le madrilène qui mène l'attaque, avec à ces cotés les jeunes Kevin Durant, 18 ans, 1ère selection qui a inscrit un quadruplé en 20 min pour sa 1ère apparition avec Nantes il y a 2 mois. Sous la pression populaire, Youri Djorkaeff a été obligé de la prendre. Sur le banc Cissé eternel remplacant, le nouvel attaquant d'Arles fraichement qualifié pour la LDC attend son heure. Pas de Ribéry. Plonger au milieu d'une affaire le melant à un travelo, la presindente de la republique Rama Yade a mis son véto à sa selection. Bref, avec cette équipe on va tous peter. Assise a cote de moi, ma fiile me regarde et me dis " on a fini combien la denrière fois" .. J'explique alors qu'une équipe de Pierre Richard, donc de clown fais bien rire mais ne gagne pas et que donc on a fini dernier ... Logé dans un Formula uno, notre équipe a retenu les leçons de 2010 et va ganger en 2014 .. j'ne suis sur !! Enfin je peux toujours rever.

Voila, bon évidemment y a pas de rapports entre ce billet noir et notre club, mais si un de ces Pierre Richard tombe dessus, je l'invite à venir un dimanche apres midi au satde de St Aulais voir ce qu'est vraiment une bande de copain qui joue au foot et aime vraiment se sport. Vive le foot et vive l'ASSAC.

Commentaires

Audrey16 22 juin 2010 21:26

Pour ma première sur footeo, je crois que lolo tu as tout dis ! Et après le super match que l'on a vu aujourd'hui moi je dis "bien fais pour eux !" J'en étais même rendu à préférer que l'Afrique du Sud gagne chez elle....et pourtant en regardant ma tv (qui n'est pas encore en 5D lol) j'avais encore ce petit espoir mais c'était prévisible...Quoi dire de plus, la honte s'est abattu sur la France car au-delà du sport, ça représentait beaucoup plus que ça! Et les gars même si c'est pas à comparer je préfère venir vous supporter (quand je le peux) plutôt que payer un super long voyage pour voir des gamins, gâtés, pourris et sans sens moral!

nanou16 21 juin 2010 10:53

je viens juste de lire ton billet d'humeur ou plutôt de mauvaise humeur mais après les péripéties du WE que dire?....rien tellement c'est affligeant....Solidaire d'Anelka alors là la solidarité ils l'utilise sur le terrain c'est une autre histoire...ils sont tellement nuls que j'ai même plus envie de regarder ces pierre richard.

nanou16 21 juin 2010 10:53

je viens juste de lire ton billet d'humeur ou plutôt de mauvaise humeur mais après les péripéties du WE que dire?....rien tellement c'est affligeant....Solidaire d'Anelka alors là la solidarité ils l'utilise sur le terrain c'est une autre histoire...ils sont tellement nuls que j'ai même plus envie de regarder ces pierre richard.

magueule 19 juin 2010 23:47

beni ma ptite gueule tu le sais on est tout simplement a notre place...apres un parcour calamiteux et une qualification face a l irlande qui pour moi est non meritee, on ne peut pas esperer mieux en phase finale...arrive en afrique du sud et plce dans des conditions optimales pour se preparer(stade,hotel....) il faut savoir montrer autre chose sur le terrain.tout est reuni pour aller a l echec conflits entre joueurs,non, plutot caprices d enfants gates,un selectionneur dont la nullitee qui merite d etre evoque,des dirigeants a la fff qui ne sont pas mieux que le selectionneur.....et j en oublie.comment porter les couleurs de la france quand on ne montre pas plus d envie de courage de volonte de convictions?c est tres facil a dire derriere un ecran mais encore une fois c est le terrain qui parle...on joue comme on s entraine,et quand on a pas d orgueil d honneur et d amour propre voila ce qui arrive.c est selon moi la base d un sport co..jouer avec ses copains doit etre un plaisir et non pour faire des etats d ames....honte a vous tous ,joueurs et dirigeants ,pour une coupe du monde qui aurait du etre une merveilleuse epopee elle devient un vrai chemin de croix....

Benoît . 18 juin 2010 21:55

J'attends un commentaire de ma gueule avec son bon fanc parler biz

Benoît . 18 juin 2010 21:28

quel inspiration lolo !!! Mais alors ils en ont pris pour leur grade jusqu'a la fin de l'année! je ne sais meme plus quoi dire sinon que j'ai honte de nos haut dirigeants de la FFF et honte de certains joueurs qui ne sont que des enfants gatés Voila .................. a +

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 34 Joueurs
  • 8 Supporters

CHERCHONS ARBITRE

Le club est la recherche d'un arbitre. Si l'aventure vous tente, si vous êtes arbitre sans club, rejoingnez un club sympa à l'esprit conviviale et familiale, contactez Laurent (06.09.11.72.13) ...