as st aulais/challignac : site officiel du club de foot de st aulais - footeo

Résumé du week end

28 mars 2011 - 09:33

La B n'y arrive toujours pas, la A sur sa lancée ...

Dimanche, nos 2 équipes jouaient chez nous voisins de Berneuil.

Le club ayant appris le décès de Réjean Coiffard ce week end, les équipes en lices ont observé une minute de silence à sa mémoire. L'AS St Aulais/Challignac présente toutes ses condoléances à sa famille.

Le match débute mal pour notre équipe, puisqu'un attaquant local, dès la 5' se fait la malle et trompe tranquillement Christophe pour l'ouverture du score. Notre équipe souffre en ce début de match, mais propose du jeu. On sent notre équipe de mieux en mieux et la 30', Dom récupère un ballon plein axe et s'impose dans son duel avec le gardien. Guillaume lancé par Dany ce heurte au portier bien sorti à la 35'. A la 40', suite à un tres jolie mouvement de Dany, notre équipe obtient un corner. Mal dégagé, le ballon revient sur Adrien qui d'une belle frappe donne l'avantage à notre équipe à la pause. En seconde période, Berneuil égalise rapidement, avant de prendre l'avantage sur un pénalty. A 3-2, notre équipe se lance corps et ames dnas la bataille, mais Berneuil fais le dos rond et défend bien. Malgré plusisuers tentatives et de nombreux corners, notre équipe ne revient pas au score et s'incline une nouvelle fois. Défaite amère, puisque depuis 3 matchs, les efforts et les progrès indeniable ne sont pas récompenser. Il faut continuer, la victoire reviendra tres vite.

Pour l'équipe A, ca s'annoncait chaud. Berneuil n'a plus rien à espérer dnas ce championnat, mais comptait bien faire chuter notre équipe sur sa pelouse. Le début de match est à l'avantage de notre équipe. Bien en place, nos joueurs dominent les débats. Les actions s'enchainent et le pressing haut empeche Berneuil de jouer qui se comptente de longs ballons. A la 20', Christophe s'echappe coté gauche, mystifie la défense et envoi une lourde frappe croisée sous la barre pour l'ouverture du score. Dans la foulée, Jerome de la tete est pres de doubler la mise, mais il rate le cadre. L'ASSAC continue son effort, et à la 30', Laurent récupère un ballon à l'entrrée de la surface et envoie un scud dans la lucarne. A 2-0, Berneuil se réveille, et joue mieux. Malgré cela, le score est celui-ci à la pause. Apres les oranges, les locaux reviennent avec tout autres intentions et dominent le match. Notre équpe se contente de contres et de frappe lointaines, mais sans etre dangereux. Berneuil pousse, et Yoann est obligé de s'employer a plusisuers reprise pour maintenir l'équipe à flots. Pourtant, il ne pourra rien sur la frappe tendu à ras de terre d'un attaquant à la 75' qui permet à Bernueil de reduite la marque. Les locaux jettent leurs dernières forces dnas la bataille, et il faut toutes l'experience de notre groupe pour ne pas encaisser de buts. Note équipe s'impose 2-1 dans ce derby, et met toujours la pression sur Nonaville.

Merci au club de Berneuil pour l'apéro d'apres matchs.

Dimanche, place à la coupe Edely avec un deplacement délicat à Mons pour notre équipe.

La B devra attendre 15 jours et la receptions de Juignac à Challignac pour retrouver les terrains.

Mercredi, dernier entrainement en salle au LEPA à 20h00.

 

Commentaires

Benoît . 28 mars 2011 22:41

Bien joué les gars, toujours important de gagner un derby!!! et ça laisse encore un peu de suspense pour la 1ère place jusqu'au match de Nonaville qui sera très difficile. La B va finir par gagner car il ya des progrès, il faut continuer mais aussi se dépecher car la fin de saison approche! a +

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 34 Joueurs
  • 8 Supporters

CHERCHONS ARBITRE

Le club est la recherche d'un arbitre. Si l'aventure vous tente, si vous êtes arbitre sans club, rejoingnez un club sympa à l'esprit conviviale et familiale, contactez Laurent (06.09.11.72.13) ...