as st aulais/challignac : site officiel du club de foot de st aulais - footeo

Résumé du week end

18 avril 2011 - 21:56

La B s'incline encore, la A reprise sur le fil

Dimanche, notre équipe B jouait à Chalais face à la C de Brossac/Chalais L'enjeu étais de ne pas finir dernier. Notre équipe doit composer avec une pléiade d'absents. Pas de gardien et beuacoup de joueurs absents pour raisons personelles ou blessures, ou alors appelé en A. Du coup, notre équipe joue à 10. En face, c'est la mêmee chose, Brossac C présente 10 bonhommes pour défendre leurs couleurs. Malgré cela, le jeu est plutot agréable. Brossac va ouvir le score. Par la suite, Roro obtient un pénalty. Il veut se faire justice lui-meme,mais le portier local repousse la frappe. Du coup Roro en est quitte pour payer l'apéro à ses copaisn. Brossac va doubler la mise et meme tripler l'addition. Ce resultat serait tres sévère par rapport au jeu praitqué par nos joueurs. Et Cédric va reduire le score. 3-1 donc pour Brossac C. Malgré la défaite, l'ambiance est excellente au sein de notre réserve et s'est bien ca l'essentiel. La saison prochaine sera de meilleur facture au niveau des resultats c'est une evidence.

La A quant à elle défait Nonaville. Amputée de nombreux joueurs (Matthieu, Yoann, Benoit, Piol ...) et avec des joueurs bancales (Laurent et Jordan, qui d'ailleurs a fini sa saison .. ) et des gars de la B (Christophe, Magueule, Gerbinho), la atche s'annoncait rude face à l'amarda de Nonaville. Ce duel au sommet sera finalement d'un petit niveau. Plus physique que technique, avec des joueurs locaux qui ont une forte tendance a s'ennerver, oreuve d'un manque cruel d'experience ... La 3ème div qui se profile pour eux s'annoce plus rude qu'ils ne le pensent ... Pourtant, notre équipe prend le match par le bon bout. Bien en place, nos joueurs domine le cuir et à la 10', Jerome decale bien David qui ouvre la marque. Dans la foulée, Laurent lance Jérome mais celui ci, pour une fois cette saison, ne sent pas bien le coup et loupe son controle. La tactique de Nonaville dans tout ça ??? Ben de longs ballons sur un seul gars ... Tout sur Lucas (ancien joueur de la maison blanche pour info).. (tant pis pour les autres s'ils veulent jouer, ce n'est que mpn avis, mais je le dis quand meme). Et Lucas, ben il se bat, mais l'experience de Gérald lui rend la parti difficile. Mlagré tout il arrive a semer la pagaille sur son coté, mais notre défense est vigilante, et concède aucune occasion franche en 1ère période. La ton va monter au fil des minutes, et l'homme en noir (enfin en jaune hier), qui débute ( faut bien commencer un jour) à du mal a gerer son monde. 1-0 à la pause pour notre équipe. En seconde mi temps, Nonaville joue plus haut et presse mieux. Notre équipe recul mais defend bine comme souvent cette saision encore. Du coté de Nonaville ??? Tout sur le 7 ... ET le 7 (Lucas), ben il fait se qu'il peut. 65', Laurent efface intelligemment son joueur passablement nerveux (allez savoir pourquoi ??? experience ?? roublardise ???) et lance Magueule qui controle bien et peux enchainer sa frappe, mais celle ci passe au dessus de la barre. Nonaville pousse et obtient pas mal de corner ... Notre équipe defend encore ... 89', christophe sort dégage le ballon, mais sur un vert ... Du coup, il continue sa course et fauche l'attaquant. Pénalty et score final 1-1. Dommage, notre équipe a fais plus que faire douter cette équipe de Nonaville qui jouera en 3ème div l'année prochiane (en meme temps, nous on peut pas monter alors ...). Bravo à eux pour leur belle saison.

Apres, les matchs, Chrsitophe à payer l'apéro pour feter son nniv', et a aussi élu kikouyou ...

Au programme a suivre : Concours de Belote le 06 mai à St Aulais, championnat pour la B le 08 contre St Hilaire ... et aussi fete du pain le 22 à Challignac en association avec les chasseurs de la commune et bien sur la boulagerie Pinaud.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 34 Joueurs
  • 8 Supporters

CHERCHONS ARBITRE

Le club est la recherche d'un arbitre. Si l'aventure vous tente, si vous êtes arbitre sans club, rejoingnez un club sympa à l'esprit conviviale et familiale, contactez Laurent (06.09.11.72.13) ...