as st aulais/challignac : site officiel du club de foot de st aulais - footeo

Suite de l'AG

11 juin 2011 - 10:15

Samedi dernier, c'était l'AG de notre club. Malgré la non présence de beaucoup de joueurs, les comptes onnt été adoptés et des décisions prises.

Apres vote, Patricia Pinaud devient trésorière du club. Le club remercie Jean-Pierre Princay pour ses nombreuses années passées en occupant plusieurs fonctions. Jean-Pierre reste membres du bureau.

Jab nous a fait part de sa mise en parenthèse de sa carrière de foot. Magueule nous indique qu'il sera moins présent la saison prochaine, de meme que Christian. Le club ne devrait pas enregsitrer de départ excepté celui de Florian qui devrait "jouer" à Nonaville la saison porchaine. Au rayon rentrée, David Nargeot et Mouss' prennent une licence chez nous. Amaury a reactiver la piste Willy allongé qu'on espère faire signer des le mois de juillet. Adrien nous a annocer la signature d'un de ses copains licencié à Blanzac. Aurélien Lacombe reprend une licence mais ne sera presue jamais là. Il se refuse à ne pas jouer s'il est en charente un dimanche et qu'on joue. Toutres ses infos confirme qu'il fait bon jouer chez nous. Cette année encore, nos effectifs devraient grossir. C'est une tres bonne nouvelle.

Le club doit trouver une solution pour avoir plus de dirigeant. Dominique reprend une licence et sera present a quelques reprises, de meme que Robert qui est d'accord pour accompagnre 3 ou 4 fois dnas l'année.

La tonte du terrain est un sujet épineux. Adrien et Amaury vont assurer l'interim en attendnat de trouver une solution durable. Nous allons solliciter les mairies pour savoir si des personnes seraient suceptible d'etre interressées pour occuper cette fonction.

Le compte rendu moral de l'année écoulée :

Une nouvelle saison s’achève pour l’ AS St Aulais/Challignac. Note club aura encore cette saison bien porté les couleurs de nos 2 communes.

 

Fort de 44 licenciés, d’un nouveau président (moi), de la responsabilisation de plusieurs personnes dans différentes taches (on y reviendra plus tard), notre club a attaqué la saison début aout avec la reprise des entrainements. Fin aout, nous sommes rentrés dans le vifs du sujet, avec, pour la 1ère fois de notre histoire, une participation à la prestigieuse coupe de France. Evidemment, notre parcours s’est arrêté là, puisque Chaniers, pensionnaire de PL nous à mis un 5-0. Mais ce match à eu au moins le mérite de faire venir du monde au stade, et surtout de nous faire courir, et courir et encore courir … Expérience à renouveler ?

Le championnat a commencé dans la foulée pour nos 2 équipes … La A démarre fort en encaissant un 4-2 face à Genté, tandis que la B gagne par forfait face à St Severin. Finalement, la A gagne sur tapis vert les 4 points et enchaine à St Meme par une courte mais importante victoire 2-1. La B, entame bien à Condéon, victoire 2-0. On se dit que la saison peut être magnifique pour les 2 équipes .. Ont connait la suite, elle sera très belle pour la A, mais moins pour la B.

En effet, la A enchaine les matchs et les victoires. Excepté la coupe du centre ouest ou on est balayé 6-0 par Port des Barques, notre équipe caracole en tète de sa poule. La B, malgré de bons matchs ne gagne plus (défaites 2-1 face à Auzances, Berneuil) et dégringole au classement. La coupe ne redonne pas de baume au cœur de notre réserve sorti à Claix lourdement. Pour la A, c’est Basseau (2ème div), excellente équipe qui nous sort de la coupe de Charente (score sévère de 3-0). Qu’importe, notre équipe enchaine les bons résultats en championnat et pointe en tète, invaincue à la trêve avec Nonaville.

Notre réserve, continue ses contre performances, malgré une bonne volonté dans le jeu, mais un déficit certain au niveau des buts inscrits.

Apres la trêve, notre équipe A semble moins fringante, mais enchaine les matchs sans défaites, ce permettant même de battre Genté 3-2 sur son terrain après avoir été mené 2-0 au bout de 20’.

La B, toujours fébrile, ne gagne toujours pas, et glisse  vers le fond du classement.

Puis il y a eu se dimanche de derbys à Berneuil. La B, au complet pratique du jeu, et même menée, continue de prouver qu’elle mérite mieux que cette dernière place. Berneuil finalement l’emportera grâce à un péno quelque peu litigieux … Mais bon !! Et la A avait à cœur de venger sa petite sœur. Une superbe 1ère mi temps et Berneuil étouffé. Victoire 2-1 au final et les éloges du coach adverse sur le site internet de Berneuil.

Je cite « En voyant évoluer nos voisins de l’ASSAC ce week-end, je me dis qu’il y a un monde entre le football que nous pratiquons et leur.

 

Oh certes sur le terrain il n’y avait pas un si gros écart que cela mais …

Le reste me laisse perplexe sur la suite !!!

Nous avons vu ce qu’était un groupe soudé, unis, qui se bat pour le même objectif et avec une rigueur de chaque instant faisant fi de ses défauts et force de ses qualités => Bravo à St Aulais / Challignac. »

Voilà, je pense aussi que notre équipe, que nos équipes ont du cœur. On est surement pas la meilleure équipe vu au niveau du jeu à St Aulais ou Challignac ( J’m’en souviens y a 10 12 14 ans avec Piol Jeune, christophe, Hugo, Aurelien, Mes boules, moi et 12/13 kilos en moins … enfin bref, on va pas cité tout le monde), mais cette saison nos 2 équipes ont proposé du beau, et la A à été très solidaire, et ça, ca fait plaisir.

La coupe Edely me laisse un mauvais gout encore cette année dans la bouche. On a pas pu défendre nos chances à fond et on s’effondre à Mons.

La fin de saison approche, Nonaville en match en retard s’impose sur notre terrain logiquement 1-0. Nonaville ou l’exemple même de l’équipe solide certes, mais sans aucune personnalité dans le jeu. Stéréotype du « je balance à Lucas ou Fabien richard ». Sympa pour les copains. Bref … La B perd dans le match contre Brossac pour la dernière place en ayant passé 90’ dans le camps adverse sans trouver la solution à son mal récurrent cette saison !!! Comment marquer un but ?

Au final, l’équipe A conclu sa superbe saison à une tres belle 2nde place totalisant 64 pts en 20 matchs (soit 3.2 pts/match) 13 V, pour 5 N et 2 D (la dernière étant tres anecdotique), marquant 49 buts et encaissant 21.

L’équipe B, dans une poule qui a fini à 9 équipes seulement, termine donc 9ème avec 20 points en 16 matchs (soit 1.25 pts/match), 1 V pour 1 N et 14 défaite, 17 buts pour 54 contres. Vivement la saison prochaine !!

 

Voila pour le coté strictement sportif. Mais cette saison 2010/2011 n’a pas été que sportive. Elle fut donc aussi extra-sportive.

J’avais souhaiter mettre en place différent « postes » avant saison pour faire fonctionner le club. Ces différentes personne m’ont allégé la charge de travail, c’est indéniable … Mais tout n’a pas été parfait. Pour mémoire, Damien avait en charge de gérer les joueurs de la A (convocations absences). Ca a bien fonctionner jusqu’à son changement de téléphone ou j’ai repris le relais … Je te rend les rennes pour ca Damien stp. Et l’organisation et gestion des repas après matchs. Peut être pour alléger la tache, et comme me l’a suggérer Vincent, etre 2 sur cette fonction. Il n’est pas évident de faire les courses, réserver la viande organier le repas tout seul, surtout quand les présent ne s’inscrivent pas.

Roro avait en charge la gestion du stock de la buvette. On doit avouer qu’on a pas manqué de grand-chose … Sauf le dernier match avec nos amis de Bzx … Mais j’aurais aimé de l’initiative, c'est-à-dire ne pas me demander ce qu’il manque, mais simplement aller contrôler le stock et faire en fonction de celui-ci. Evidemment, avec le blocos péter c’était impossible à faire, mais la saison prochaine ca sera jouable. Non ?

Aurelien et Adrien avaient la gestion du traçage du terrain et nettoyage des vestiaires. Pour ma part, j’ai pas à me plaindre, j’ai du tracer 2 ou 3 fois …Le terrain a toujours été tracé… Mais, je trouve qu’il n’y pas eu assez d’implications de la part des autres joueurs. Ou alors, on a pas su les impliquer.

Dom avait en charge la réserve. Encadrer l’équipe, positionner tout ce monde, gérer les absents etc. … Il a pu mesurer la difficulté de la tache, surtout jouer et « coacher » en même temps ce qui est loin d’être évident. D’ailleurs, Dom m’a fais part de son souhait de reprendre uniquement sa fonction de joueur pour la saison prochaine. Je pense, pour la B, que le plus dur n’a pas été de pas gagner de match, mais de gérer au mieux les absents … Cette année, on a frôler le record d’absentéisme en B. Alors, certes, certain (et toujours les mêmes) préviennent de leurs absences. Mais, beaucoup oublie de prévenir. Résultat 2 matchs à 10 en fin de saison. Il est compliqué de gérer tout ca … Combinée aux absences de la A, notre équipe B n’a jamais vraiment eu le même visage et cela a certainement jouer sur les résultats.

 

Le concours de Belote a été une réussite, même s’il a failli ne pas avoir lieu. Il a fallu me pousser au cul pour qu’on organise, mais quel manque d’investissement. C’est dommage car le club récupère encore cette année de l’argent grâce à ce concours et grâce au soutien financier des entrepreneurs et artisans locaux. Il va falloir revoir certaine chose pour pérenniser ce rendez vous apprécié de tout ces participants.

 

Il y a eu aussi le décès de Rejean Coiffard qui a touché beaucoup de personnes au club et en dehors.

 

Et puis les dégradations sur nos 2 vestiaires … Douche à Challignac, buvette et blocos à St Aulais, puis la chaufferie … Merci a M Sales pour la réparation de fortune ce jour là !!

 

Voila … Mais pas de compte rendu moral sans des remerciements … Alors c’est parti :

Merci aux dirigeants trop peu nombreux qui ont œuvré à 3 presque toute l’année pour nous accompagner (Maurice, Christian et Jean-Luc).

Merci aux joueurs de la B, appelé en A et qui ont très bien fait le boulot (Christophe dans les buts, Caille, Dom, Amaury, Magueule, Gerbinho, Guillaume, Adrien etc. …)

Merci aux joueurs de la B pour l’excellente ambiance qui règne au sein de cette équipe. J’adore.

Merci a Audrey, Caro, Piol pour le concours de belote

Merci à Benoit et Maurice pour les sweats et les maillots.

Merci aux joueurs qui viennent de loins tous les dimanches pour taper le cuir avec les potes, preuve que le foot à l'ASSAC est agréable (Yohann de Meschers, Christophe et Matt de Bordeaux, Aurélien L de Limoges ...)

Un grand merci à Adrien et Gerbinho pour avoir pris le relais pour tondre les terrains

Merci à Gerbinho pour les souchots de petite champagne nécessaire à la bonne réussite de la cuisson de la viande.

Merci à Damien pour les repas d’après matchs

Merci à Audrey et Caro pour la buvette.

Merci à tous de jouer au foot à St Aulais/Challignac

Enfin, merci aux communes pour leur soutien financier indispensable à notre survie ,même si nous rencontrons quelques difficulté de communication avec la mairie de St Aulais. Sans eux, le club n’existerais plus.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 34 Joueurs
  • 8 Supporters

CHERCHONS ARBITRE

Le club est la recherche d'un arbitre. Si l'aventure vous tente, si vous êtes arbitre sans club, rejoingnez un club sympa à l'esprit conviviale et familiale, contactez Laurent (06.09.11.72.13) ...