as st aulais/challignac : site officiel du club de foot de st aulais - footeo

Compte rendu moral AG 2011-2012

3 juin 2012 - 10:24

Voici le compte rendu moral saison 2011-2012 pour ceux qui n'est pas présent hier a l'AG ...

En préambule, merci aux visituers et utilisateurs de faire vivre le site ....

 

Le 02 juin 2012. Il est 18h ??. La saison de football démarrée au mois d’aout s’achève. Tirons le bilan de cette saison.

Le vaisseau ASSAC continue d’avance. Dans ce monde ou le nombre de licenciés baisse, dans ce monde ou les amateurs que nous sommes sont réduits a exister tout seuls juste pour le plaisir de taper le cuir ensemble le dimanche, sans rien attendre en retour de ses grands dirigeants, le vaisseau ASSAC avance et fait face. Eh oui, encore une saison bouclée avec2 équipes en compétitions, du début à la fin !!!

Alors, tout n’a pas été rose … ou noir d’ailleurs, relatons brièvement l’histoire de cette année de nos 2 navires de guerres. Le navire A et le navire B, puis du vaisseau amiral ASSAC, son année, son avenir.

 

Le navire A, fleuron de notre armada, encadrer par Jean-Luc, Christian puis Coco, suivi tout le temps et par tout les temps par Bernard, finit sa saison à la 5ème place du championnat , championnat qui s’est fini à 11 équipes puisque La Couronne C a sombrer après 3 matchs et 3 forfaits. Avec 52 points, 9 V, 5 N et 6 D, 51 buts marqués et 38 encaissés, notre équipe a montrée des velléités offensives inhabituelles, emmené par son quatuor offensif très précieux (Jérôme en pointe, David sur les cotés, Christophe et Math à la baguette). Par contre, elle à fait preuve de largesse défensive là aussi inhabituelle, peut être dû à la volonté de construire du jeu et ç l’absence de Gérald. Il a fallu composés avec un nombre limité mais fidèles de matelots. Mais à la trêve coup dur. Yohann, dernier rempart qui maintenais souvent le bateau en place, nous quitte pour rejoindre une équipe du 17 et jouer près de chez lui … Logique … Résultat, faut prendre le barreur de la B, son frère, qui a fait le boulot. D’ailleurs, la 2ème partie de saison sera bien meilleure, mais il n’y a pas de cause à effet, même si je sais que des SMS un rien chambreur on été échangés entre eux.

Notre équipe a quand même répondu présents dans les duels qui se sont présentés. Y a ue des joutes rudes (St Hilaire A et R, Feuillade R, St Severin A, Roullet en coupe), mais nos gars ne s’échappent pas facilement … (Pas vrai Magueule ???). Notre formation en 4-4-2 a réussi des sacrés perf… Victoires sur Dirac au retour, St Martin R à 10, nul a Ruelle etc. Tiens fais du hasard, j’y étais pas ces dimanches là … Mais aussi des naufrages inexplicables : Dirac à l’aller, Voeil 2 fois, Feuillade à l’aller … tiens, fais du hasard j’y étais à chaque fois ces dimanches là.

Quoi qu’il en soit, notre équipe a réaliser une saison correcte, même si intrinsèquement, elle pouvait finir sur le podium.

Par contre en coupe … euh … calme plat. Pas de tempete, pas d’exploit, noter équipe a naviguer en eaux claires sans jamais trouver le souffle pour la pousser au tour d’après. 10-0 contre Fontcouverte en CDF, 5-1 en CO contre Ecoyeux Vénérand, 1-0 contre Roullet en Chte, 4-1 contre franco turques en Edely. Fais du hasard, j’y étais à chaque fois ces dimanches là !!! Je commence à me poser des questions.

 

 

Et le navire B alors dans tout ça ??

Encadrer par les fidèles Maurice, Dominique et Robert, le capitaine Dom n’as pas à rougir de ses troupes. Au contraire même, il peut et doit en etre fièr. Crescendo, ma mayonnaise à prise, les nouveaux se sont adaptés et ont apporté un vrai plus (Mouss’, le boucher, Alex2). Adrien à bien suppléer Christophe dans les cages. Les joueurs appéles en A pour faire face aux défaillances ont fais le job comme on aime, avec bonne humeur, entrain et volontés. Merci a ces vaillants soldats ou lieutenants que sont Caille, Gerbinho, Adrien H, Dom, Guillaume, Riquet, Guillaume etc…

Le navire B finit la bataille à une inédite 7ème place. Certes sur 8 équipes, puisque Grande Champagne C, Bzx C, Brosssac C et Blanzac B, ont fais demi tour et jetés l’ancre au port plutôt que d’affronter le flibustier Jack Sparoro et son équipage. Certaines mauvaises langues diront qu’elle a finit avant dernière !!! Certes, ok, mais elle a finit elle. Et ça, jen suis fière. 4 V, 1 N et 8 D, 18 buts pour 45 contres, bilan mitigés mais souvent du beau jeu, rarement récompensés. Des courtes défaites contre Salles d Angles C, 1-0 au R, Brossac, 1-1 contre St Hialire à l’aller. Mais aussi des belles victoires … Surtout celles dans les derbys contre Berneuil. Gagner à la maison apres injustement perdu en coupe, et remettre le couvert en fin de saison chez eux, c’est juste génial, pour pas dire joui …

Mais surtout c’est l’ambiance qui règne qui fais plaisir. Si Legrec, Cédric, Ponpon 1 et 2 et consorts viennent jouer le dimanche c’est aussi pour ca. Bravo les gars.

 

Le navire amiral ASSAC dans tout ca ??

Ben le navire, l’amiral justement, il trouve qu’il tangue un peu trop. Clairement on manque de dirigeants. Merci a Maurice, Jean-Luc, Christian, Coco, Dominique, Robert d’avoir été là cette saison. Clairement on maque de joueurs, d’arbitre … Mais bon, l’amiral sais aussi qu’avec cette poignée de combattant on peut repartir en mer et en guerre en 2012-2013.

Et puis on a eu des moments mémorables cette année !! Changer les ampoules du stade par -15°C (là faut être barjots), des inondations fin avril,  des naissances pour Damien, Piol, Christophe .. Des repas sympas, un concours de belote sympa lui aussi.

Donc, même si y a des pb, des trucs à régler, des trucs à gerer, le vaisseau ASSAC ne va certainement pas resté à quai et je compte sur vous tous pour m’aider à le maintenir à flots contre vents et marées la saison prochaine.

Pour finir, j’ai touché au début de ma tirade les dirigeants du foot national qui s’ne foute de nous … Ben je les invites a venir faire un tour ici pour voir ce que c’est le foot …

Enfin, à quelques jours de l’euro de foot, je trouve que Laurent Blanc et moi on a le même souci. Qui faire jouer le dimanche ??? Sauf que lui il a le choix des joueurs et pas moi. Mais si lui se plante il se noie, moi non !!!  A réfléchir, je préfère ma place à la sienne .. Mais aller les bleus  quand même.

Merci à tous de faire vivre notre club, merci aux communes pour leur soutiens financiers.

Vive le foot, vive l’ASSAC.

 

Commentaires

Staff
assac
assac 6 juin 2012 08:11

Aurelien, ton frangin sera le bienvenue !!! il fera baisser la moyenne d'age .... Quand à toi, merci de faire des efforts pour jouer avec les potes les dimanches ou tu remonte en charente. Quand t'as signé, je savais que tu te plairais chez nous !!

Benoît . 4 juin 2012 21:10

Salut tonton j'ai récupéré ta demande de licence! Et si tu arrives à faire venir Samuel ,ça ferait du bien au navire ! biz..................................

vincent moscato 3 juin 2012 21:46

sa fait deja 3 ans que je fait parti du navire grace a beubeu, et a chaque fin de saison je me dit :" c est ma derniere je fais escale (a cause des noeuds qui nous separent) et bien je peux vous dire que meme si je remonte qu une fois par mois vous pouvez encore compter sur moi je suis content et fier d etre dans ce club et meme qu avec du forcing mon frere Samuel 28 ans qui peut jouer aux lignes arrieres et milieux def va mordre a l ameçon et embarquer dans ce beau navire ! longue vie au club gardons cette ambiance ! et vive l assac ps: laurent donne nous les dates si possible du debut des entrainement au mois d aout , qu on sois nombreux pour aller courir (et biensur finir avec une petite biere bien fraiche !) biz a tous , bonne vacance et à la saison prochaine

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 34 Joueurs
  • 8 Supporters

CHERCHONS ARBITRE

Le club est la recherche d'un arbitre. Si l'aventure vous tente, si vous êtes arbitre sans club, rejoingnez un club sympa à l'esprit conviviale et familiale, contactez Laurent (06.09.11.72.13) ...