Journée 8

Reprise des pronostiques ce week end apres la treve de Paques.

Match 1 : ASSAC / Nercillac : Notre équipe c'est rassuré il y a 15 jours à Sireuil. Belle victoire 3-0 avec plusieurs absents. Nercillac fait partie des bonnes équipes de la poule et une victoire permettrait de bien lancer le sprint final, qui nous offre plusieurs matchs à notre portée. En face Nercillac est à la lutte pour le podium et nous offre généralement de belles oppositions. A l'aller notre équipe avait totalement déjoué et c'était incliné 1-0.

Match 2 : ASSAC B / Chantillac : Defait lourdement il y a 15 jours chez nos voisins et amis de Barbezieux C, notre équipe doit réagir en recevant Chantillac. Défait à l'aller 3-2 avec un but encaissé à la 97', notre équipe est revancharde. Le retour normalment de Dom et Christophe dnas les buts ainsi que le retour de Jab à la competiton doit permettre une victoire.

Match 3 : Lyon / Lille : Honneur aux lyonnais qualifiés pour le dernier carré de la LDC. En recevant Lille, les gones ont l'occasion de s'installer sur le podium et d'loigner un peu leurs visiteurs. Mais il faut vite redrescendre sur terre pour retrouver les joutes de L1. Lille en légère perte de vitesse voudra profiter de la fatigue lyonnaise pour prendre des pooints.

Match 4 : ¨PSG / Bordeaux : Paris traverse ce championnat anonymement. Reste que recevoir le champion est une affiche et une victoire de prestige redorrerait le blason terne des jouers de la capitale. En face Bordeaux c'est rassuré en battant Lyon, mais est éliminé de la LDC. Comment les joueurs de Blanc ont-ils digérer cela ? Une chose est sure, il ne reste que le championnat aux bordelais pour ne pas tout perdre cette saison.

Match 5 : Marseille / Nice : L'OM vient de prendre les commandes de la ligue 1. Les olympienbs vont etre remis sous le feu des projecteurs et reprennent la placfe du chassé. Cette situation avaient causé leur perte l'année dernière. Mais en confiance ont voit mal les marseillais laisser des points au Vélodrome face à des Niçois ou la salade reverdi depuis le changement d'entraineur, mais qui reste fragile malgré tout.

Match 6 : Lorient / Rennes : Derby breton pour finir entre 2 équipes en route pour les places d'honneur voir un accesite pour l'europe. Ce match est en plus d'un match pour le classement, un duel pour une suprématie locale, tres chère au bretons. Lorient marche bien grace à son duo Gameiro-Vahiura et à domicile il faut 3 points. En face, Rennes effectue le court déplacement avec un effectif complet. Emmené par Briand et par Marveaux Rennes à de jolis atouts a faire valoir et vient chercher mieux qu'un nul.

Résultats : match 1 :assac / nercillac : 1-2, Assac B / Chantillac : 2-0, Lyon / lille : 1-1, PSG / Bordeaux : 3-1, OM / Nice : 4-1, Lorirent / Rennes : 1-1.

Ultramarines16 marque 1 pt, Beni16 5 pts, et assac 6 pts.